Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pub dans toute sa beauté
14 mai 2010

Egéries pour publicités réussies !

Egéries pour publicités réussies !
En terme de communication, la « source apparente » d’une marque est constituée par son logo, sa mascotte, ses personnages récurrents, etc… En bref, ce sont les caractéristiques qui vont faire que le public va reconnaître la marque. Cette dernière utilise...
Publicité
10 avril 2010

Tout d'abord ... un peu d'histoire !

Tout d'abord ... un peu d'histoire !
♫ Je vous propose Evolution pour accompagner cet article. ♫ La beauté Alors comme ça la cosmétique permet de rendre plus beau/plus belle ? Mais qu’est-ce que la beauté finalement ? Elle accompagne le genre humain depuis la nuit des temps mais sa définition...
28 avril 2010

Laboratoires Vichy

Laboratoires Vichy
Création de la marque Laissez-moi vous raconter la petite anecdote de la naissance de la marque. Monsieur George Guérin, à la suite d’une blessure, se fait prescrire une cure aux thermes de Vichy (aussi appelées eaux de Lucas), en Auvergne. Sa blessure...
9 mai 2010

Herbal Essences

Herbal Essences
Les shampooings Vous remarquerez que ce qui change souvent dans le paysage d’une salle de bain c’est le shampooing ! Les consommateurs, curieux de tester de nouveaux parfums, de donner un aspect différent à leurs cheveux ou encore tout simplement de changer...
5 mai 2010

Roger & Gallet

Roger & Gallet
Création de la marque En 1806, Jean-Marie Farina s’installe comme parfumeur à Paris, rue Saint-Honoré. Il crée l’Eau de Cologne Jean Marie Farina. Les plus Grandes Cours Européennes se fournissent chez lui et même Napoléon devient un consommateur fidèle....
Publicité
16 avril 2010

Les marques de cosmétiques à la conquête des hommes

Les marques de cosmétiques à la conquête des hommes
♫ Je vous propose Man in the mirror et My moon my Man pour accompagner cet article masculin. ♫ Au XXIème siècle, l'esthétique prend une place de plus en plus importante dans notre société, et l'homme se retrouve curieusement au cœur de cette tendance....
4 mars 2010

Pourquoi ce blog?

Comme vous le savez, la publicité est une forme de communication dont le but est de capter l'attention du consommateur pour l'inciter à acheter le produit proposé. Les publicitaires ont étudié les centres d'intérêts des consommateurs ciblés ainsi que...
Publicité
Publicité
Publicité